Rouleaux de printemps avocat & mangue

Rouleaux de printemps vegan avocat concombre et mangue - photographyBon ça y est, les vacances en Italie sont terminées, et le retour à la réalité parisienne est quelque peu difficile. Heureusement pour moi il me reste encore quelques jours avant de reprendre le rythme métro & boulot, je vais d’ailleurs surement en profiter pour prendre un peu d’avance sur mes recettes des prochaines semaines. Oui car tenez-vous bien, j’ai décidé de faire un léger effort d’organisation et surtout de me libérer un plus de temps libre pour du sport (j’ai récemment été submergée par un élan de motivation alors j’essaye de ne pas le perdre). Mais en attendant je dois dire que la dolce farniente italienne m’habite encore, et que même faire à manger relève maintenant de la flemmingite aigue.

Le pic de flemme a été au plus haut cet après-midi en rentrant justement, imaginez rentrer de vacances au soleil, où l’on mange bien (même très bien), où l’on se balade le long des plages italiennes sans voir le temps passer, pour débarquer à Beauvais, dans les transports parisiens, et dans un appartement au frigo vide (je pense que l’on tient là, la bonne définition de la déprime d’après vacances).

C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui une recette de rouleaux de printemps express, parce que je sais ce que c’est que d’avoir la flemme de faire quelque chose de trop compliqué dans ces moments là. Et la solution de facilité vraiment toute trouvée c’est de sortir les feuilles de riz et les vermicelles du placard. A partir de là il suffit d’ajouter quelques légumes et quelques feuilles de menthe, et il n’y a plus qu’à se goinfrer tranquillement de rouleaux de printemps devant Netflix (bon programme n’est ce pas ?).

Tout ça pour dire qu’en plus d’être healthy et super bons, ces rouleaux de printemps sont bien placés dans la catégorie « recette simple & rapide », et vous savez que ça, moi j’adore (Tellement healthy que l’on peut d’ailleurs même se laisser tenter par quelques gouttes de sauce soja sucrée #yapasdepetitplaisir).

Rouleaux de printemps vegan avocat concombre et mangue - photography


Ingrédients & Ustensiles

Pour 12 petits rouleaux de printemps :

  • 12 petites feuilles de riz
  • 60 g de vermicelles de riz blanc
  • ½ concombre
  • 1 avocat
  • 1 mangue
  • 12 feuilles de menthe
  • 12 feuilles de basilic
  • Poivre, sel

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Un torchon propre
  • Un saladier
  • Un plat

Recette pour 12 petites feuilles de riz ou 6 grandes

Préparation des rouleaux de printemps :

1 – Peler et couper le concombre et la mangue en petits morceaux. Réserver. Peler l’avocat et le couper en lamelles, et réserver.

2 – Faire tremper les vermicelles de riz dans de l’eau froide pour les réhydrater 20 min, puis les égoutter et réserver (Ou suivre les indications du paquet).

3 – Remplir un plat d’eau. Plonger dans le plat chaque feuille de riz 1 min pour les réhydrater, puis les étaler sur un torchon propre humide.

4 – Disposer sur chaque feuille de riz 2 feuilles de menthe et 2 feuilles de basilic alignées. Déposer 2 lamelles d’avocat, un peu de vermicelles de riz, du concombre et de la mangue (le mélange doit être étalé comme un boudin au centre de la feuille de riz). Poivrer, saler, et rouler le rouleau de printemps en pensant bien à rabattre les bords.

Astuce : Cette recette se mange avec de la sauce soja. La salée est plus healthy, mais la sucrée est meilleure (affaire de goûts).


Rouleaux de printemps vegan avocat concombre et mangue - photographyRouleaux de printemps vegan avocat concombre et mangue - photography

cropped-logo-madamcadamia.jpg

2 commentaires sur “Rouleaux de printemps avocat & mangue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s