Apple pops d’Halloween

Apple pops d'Halloween à la pomme et au chocolat - photographyBonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour ma dernière recette sur la thématique d’Halloween de cette année. Afin de finir avec beaucoup de mignonitude et d’étrangeté, je vous propose une idée de dessert qui change un peu du classique sablé chauve-souris ou du pas très ragoutant œil sanguinolant.  Dans la catégorie « je veux une recette pour épater mes invités sans trop d’efforts« , je vous présente les apple pops.

Les apple pops, c’est LA solution pour servir quelque chose de visuellement wahou sans sortir un seul paquet de farine du placard. Mais « Qu’est-ce qu’une apple pop exactement ? » me direz-vous. Tout simplement une bille de pomme enrobée de chocolat. Je vais être honnête, j’ai décidé de donner ce petit nom à ces sucettes enrobées, sans avoir vraiment pris le temps de chercher si ça existait déjà et si ça avait déjà un petit nom bien spécifique. Peut-être que l’on appelle ça tout simplement des « billes de pomme sur pic en bois enrobée de chocolat ». Mais comme j’aime bien les appellations anglaises, ça sera « apple pop ».

Et pour que ces apple pops rentrent dans le thème, rien de plus simple, il suffit de leur ajouter le petit détail qui va bien. Oui parce qu’une apple pop au chocolat, c’est bien. Mais si elle est décorée, c’est mieux. Et si on a pris le temps de leur fabriquer de petits yeux, alors là on tape vraiment dans le mille pour la soirée du 31 octobre. Et je peux vous assurer que des billes de pomme qui vous regardent un peu de travers depuis le buffet à desserts, ne laisseront personne de marbre.

*HAPPY HALLOWEEN !*

En passant, si jamais les pommes ce n’est pas trop votre truc, et que vous préférez miser sur quelque chose d’un peu moins healthy, vous pouvez toujours réaliser des sucettes chocolat & noisettes, et leur rajouter des petits yeux à elles aussi !

Apple pops d'Halloween à la pomme et au chocolat - photography


Ingrédients & Ustensiles

Pour les apple pops :

  • 4 grosses pommes (type golden ou pink lady)
  • 200 g de chocolat noir pâtissier

Pour les yeux :

  • 35 g de sucre glace
  • 5 g de jus de citron
  • 10 g de chocolat noir pâtissier

Les ustensiles plutôt utiles:

  • Un petit bol
  • Une feuille de papier sulfurisé
  • Une casserole
  • Une cuillère parisienne
  • Des cure-dents
  • Une base solide (idéalement une courge pour rentrer dans le thème)

Recette pour environ 25 apple pops

Préparation des yeux :

1 – Dans un petit bol, mélanger le sucre glace et le jus de citron jusqu’à obtention d’une glace royale parfaitement lisse. Déposer la glace royale en petites gouttes de façon à former de petites billes espacées sur le papier sulfurisé, il en faut au minimum 50, mais je vous conseille d’en faire un peu plus au cas où certains se cassent lors du montage. Laisser refroidir totalement. Astuce : Pour la formation des gouttes, j’ai utilisé le manche d’une petite cuillère que j’ai trempé dans la glace royale avant de la déposer en bille sur le papier sulfurisé. Pour le refroidissement, les mettre quelques minutes au congélateur.

2 – Faire fondre le chocolat. Quand celui-ci est fondu, déposer une petite pointe de chocolat au centre de chaque bille de glace royale, afin de former le centre de l’œil. Laisser refroidir totalement. Astuce : Pour le faire de façon précise, utiliser la pointe d’un cure-dent pour déposer la goutte de chocolat au centre de la bille. Pour le refroidissement, remettre les yeux au congélateur.

Préparation et montages des apple pops:

1 – Laver les pommes (et les peler si elles ne sont pas bio). Creuser des billes de pommes à l’aide d’une cuillère parisienne, et réserver. Astuce : les morceaux de pommes non utilisés peuvent se recycler dans un crumble.

2 – Faire fondre le chocolat. Quand celui-ci est fondu, planter un cure-dent dans une bille de pomme, et la plonger dans le chocolat fondu afin de l’enrober complètement. Laisser couler le surplus, et déposer la pomme sur une feuille de papier sulfurisé. Répéter l’opération avec toutes les billes.

3 – Sortir les yeux du congélateur. Les décoller délicatement, puis en déposer deux sur chaque bille tant que le chocolat est encore tiède. Laisser refroidir totalement. Au moment du service, planter toutes les apple pops sur une base solide que vous n’aurez plus qu’à déposer au centre de votre table.


Apple pops d'Halloween à la pomme et au chocolat - photography Apple pops d'Halloween à la pomme et au chocolat - photography

Apple pops d'Halloween à la pomme et au chocolat - photography

Logo blog Madamcadamia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s