
Dans la série des petites recettes faciles, j’ai toujours eu un gros coup de cœur pour les rhums arrangés. Des tests de mixologie, à la réalisation, jusqu’à dénicher une jolie carafe chinée un peu vintage… Je crois que c’est tout le process de conception qui me plaît.
Pour cette nouvelle version du rhum arrangé, je suis partie sur des saveurs hivernales à savoir la clémentine, associée au romarin. J’espère que l’association vous intriguera assez pour vous donner envie d’essayer !
D’ailleurs pour les petits curieux, sachez qu’il existe déjà sur le blog un rhum arrangé de Noël, un rhum citron & thym citron, et un rhum orange & cannelle. En bref que de jolies choses à déguster et/ou offrir à Noël cette année. 😉


Recette pour 50 cL de rhum arrangé
Pour le rhum arrangé :
- 35 cL de rhum blanc
- 15 cL de sucre de canne blond
- 3 c. à s. de feuilles de romarin séchées
- 1 clémentine BIO
Les ustensiles utiles:
- Un verre doseur
- Une casserole
- Une passoire
- Une bouteille en verre de 50 cL
- Un bon couteau type couteau japonais
1 – Détailler la peau de la clémentine avec un couteau bien aiguisé de façon à prélever des zestes de fine épaisseur sans la partie blanche de l’écorce. Astuce : Moins il y a de blanc, moins le rhum sera amer.
2 – Faire bouillir de l’eau dans une casserole. A ébullition, plonger les zestes et faire blanchir 3 min. Vider la casserole, égoutter les zestes et répéter l’opération encore deux fois.
3 – Verser dans la bouteille le sucre, le romarin, les zestes et le rhum, et faire macérer 1 semaine en remuant de temps en temps. A partir d’une semaine vous pouvez filtrer, ou laisser les ingrédients infuser un peu plus longtemps pour un rendu plus corsé.


Je teste aujourd’hui 🙂 merci pour la recette !
Rhum arrangé à la clémentine et romarin
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super ! J’espère que la recette va te plaire !
J’aimeJ’aime