Truffes noix de coco et chocolat blanc – (Recette de Noël facile)

Truffes au chocolat blanc et noix de coco - photography

Est-ce que je viens de poster une deuxième recette de truffes en moins d’une semaine ? Absolument ! D’ailleurs à ce stade je pense que l’on peut commencer à parler de légère addiction pour cette petite friandise de Noël. (Entre nous, comment résister à cette texture fondante et à ses enrobages gourmands ?).

Pour cette deuxième version, j’ai à nouveau choisi de déroger à la classique truffe au cacao, pour vous proposer une version hyper régressive à la noix de coco et au chocolat blanc. Je pense que l’on peut la qualifier comme étant LA truffe des gourmands. Vous m’en direz des nouvelles… 😉

Idée de variante : Croiser ces truffes à la coco avec les truffes au matcha. Là je crois qu’on atteint quelque chose d’assez fou !


Recette pour une vingtaine de truffes

Pour les truffes :

  • 200 g de chocolat blanc
  • 100 g de crème de coco
  • De la noix de coco râpée

Les ustensiles utiles:

  • Une casserole
  • Un saladier

1 – Dans une casserole faire fondre le chocolat blanc et la crème de coco jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mettre au frais 2h minimum. Astuce : Idéalement faire passer la préparation au frais toute une nuit.

2 – Former des truffes en prélevant la quantité d’une cuillère à café et en roulant le contenu entre les paumes de main. Rouler les truffes dans la noix de coco râpée et répéter l’opération jusqu’à épuisement. Conserver les truffes au frais jusqu’au service.


Truffes au chocolat blanc et noix de coco - photography

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s