Je ne sais pas si c’est l’idée d’une année qui se termine, mais bizarrement j’ai toujours détesté fêter le nouvel an. Et en plus de ça je n’aime pas finir mes vacances de Noël et commencer ma nouvelle année avec une barre au milieu du crâne. En somme je ne suis pas très fan.
Du coup depuis quelques années, je fais toujours en sorte de me prévoir quelque chose d’un peu cool qui n’a généralement rien à voir. Un cinéma, une soirée dans une ville qui n’est pas la mienne, un escape game, ou un repas travaillé en petit comité (histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes prises à Noël) font parfaitement l’affaire.
Alors si vous aussi vous optez pour le « repas gourmand en petit comité », je vous partage une dernière recette pour cette année 2018, correspondant à un de mes apéritifs d’hiver préférés, et qui est tout à fait le genre de chose que je pourrai faire lors de cette prochaine Saint Sylvestre : un camembert rôti aux noix. Et pour le coup rien de plus simple, c’est un apéritif qui prend moins de 20 minutes de préparation, cuisson comprise, pour un régal ultime gourmand et croquant. Et si avec ça je ne passe pas une bonne soirée, j’aurai vraiment tout essayé !
Ingrédients & Ustensiles
Pour le camembert :
- 1 camembert de 250 g
- 2 c. à c. de liqueur de noix
- Une quinzaine de noix
Pour les croûtons :
- Quelques tranches de pain aux noix bio
- Huile d’olive
Les ustensiles plutôt utiles:
- Une poêle
Recette pour 4 personnes
Préparation du camembert :
1 – Préchauffer le four à 180°C. Sortir le camembert de sa boîte en bois, et enlever le film plastique. Remettre le camembert dans son support en bois (sans le couvercle). Détailler au couteau une ouverture sur le dessus du camembert en suivant le bord.
2 – Déposer au niveau de l’entaille la liqueur de noix, puis déposer les noix hachées en topping. Enfourner 15 à 20 minutes.
Préparation des croûtons :
1 – Détailler des croûtons dans les tranches de pain au noix. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand elle est bien chaude, faire dorer les croûtons et réserver.
Astuce : pour apporter une touche sucrée, ajouter une c. à c. de miel brun au camembert avant la cuisson.
ça donne tellement envie!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais ce qu’il te reste à faire alors, il n’y a plus qu’à 😉
(Et je te souhaite une jolie année!)
J’aimeAimé par 1 personne
merci très bonne année à toi également
J’aimeAimé par 1 personne
Trop bon de ouf ! J’ai testé cette recette avec du Mont d’or accompagné de pommes de terre rissolées, c’était un délice
J’aimeAimé par 1 personne
Miam ! La prochaine fois je veux être présente autour de la table 😉
J’aimeJ’aime