
La poursuite de ce troisième Tour du Monde Culinaire nous amène tout droit en Suisse, à la découverte du rösti. Le rösti c’est cette gourmande galette de pomme de terre, qui se mange aussi bien accompagnée d’une salade que dans un burger.
Dans cette version j’y ai ajouté une bonne dose de comté (parce que la vie est quand même bien meilleure avec du fromage), et les ai servies très simplement avec un mesclun, une bonne vinaigrette, et une cuillère de fromage blanc. Le résultat dans l’assiette est aussi simple que gourmand, et en plus, c’est une recette qui se réchauffe bien !
*PROGRAMME DE CE TOUR DU MONDE CULINAIRE #3*
Recette pour 8 gros röstis
Pour les rostis :
- 1 kg de pommes de terre (type Bintje)
- 150 g de comté
- 2 œufs
- 2 c. à s. de farine
- 1 oignon jaune
- Huile d’olive
- Sel, Poivre
Les ustensiles utiles:
- Une balance de cuisine
- Une râpe
- Un saladier
- Un emporte pièce de 10 cm de diamètre
- Une poêle
1 – Eplucher les pommes de terre, l’oignon, et les râper. Astuce : Si les légumes sont bio, garder les épluchures pour la réalisation d’un bouillon d’épluchures de légumes en poudre.
2 – Dans un saladier mélanger les pommes de terre et l’oignon, le comté râpé, la farine, les œufs préalablement battus, et le sel et poivre à votre convenance.
3 – Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Y déposer l’emporte-pièce, et garnir l’intérieur du mélange de pomme de terre pour former une galette d’1 cm d’épaisseur. Enlever l’emporte-pièce, et bien griller le rösti des deux côtés. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la préparation. Astuce : Servir les röstis avec une salade verte, une bonne vinaigrette, et une cuillère de fromage blanc.



3 commentaires sur “Röstis de pomme de terre au comté – (SUISSE)”