
Et s’il neigeait des étoiles en chocolat ?
Une de mes traditions culinaires de Noël favorites ce sont les mendiants. J’en fais beaucoup, (vraiment beaucoup), et surtout ils n’ont jamais la même forme ni la même garniture. Pour celles.ceux qui se baladent sur le blog depuis quelques années, vous vous rappellerez surement avoir vu passer les mendiants aux pignons et gingembre confit, les cannelés mendiants de Noël, et même les grandes plaques de chocolat façon « mendiants ».
Cette année, qui dit nouvelles fêtes de Noël = dit nouveaux mendiants, des mendiants étoiles au chocolat. Un peu plus fins et plus graphiques que les années précédentes, je les ADORE. J’espère que vous aussi !


Recette pour une cinquantaine d’étoiles
Pour les étoiles en chocolat :
- 175 g de chocolat noir
- 175 g de chocolat blanc
- Un peu de noix de coco râpée
- Un peu de pralin
- Un peu de grains de sarrasin torréfiés
Les ustensiles utiles:
- Une casserole
- Papier sulfurisé
- Un emporte-pièce étoile
1 – Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc. Couler le chocolat blanc sur une plaque de papier sulfurisé et lisser le chocolat sur une couche de 2 mm environ. Recouvrir le chocolat blanc de noix de coco râpée et laisser figer complètement.
2 – Faire de même avec le chocolat noir, et recouvrir la moitié de pralin et la seconde de grains de sarrasin. Laisser figer complètement.
3 – Une fois les deux plaques de chocolat prises, détailler des étoiles à l’emporte-pièce dans chacune d’entre elle. Astuce : Pour faciliter le découpage, tremper la base de l’emporte-pièce dans de l’eau bouillante avant de découper le chocolat avec.


Mais quel article !!!! Il mérite une pluie d’étoiles ✨🌟✨🌟✨🌟✨🌟✨
J’aimeAimé par 1 personne
A consommer sans modération 😉
J’aimeJ’aime